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Quels supports print choisir pour promouvoir votre entreprise ?
A l’heure où la digitalisation ne cesse de gagner du terrain, les supports print occupent une place de choix dans la communication d’une entreprise. Ils entretiennent l’humanité au sein des relations, et c’est pour cela qu’il est important de bien les choisir.
Malgré l’importance d’Internet dans leur vie quotidienne, les consommateurs préfèrent toujours les médias physiques hors ligne, ou supports imprimés. Il existe une partie volatile du Web qui peut rendre les publicités inefficaces. Les informations marketing sont difficiles à trouver, tandis que les cartes de visite ou les brochures sont faciles à conserver.
Il est pertinent pour les entreprises de développer des stratégies qui utilisent à la fois le marketing imprimé, et numérique. Le positionnement peut définir s’il est plus intéressant d’utiliser un support de communication dématérialisé ou d’utiliser des moyens physiques pour faire parvenir l’information à son but. L’éventail des outils et supports de communication est très large, et offre de nombreuses possibilités.
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Quels supports de communication hors média choisir ?
Voici quelques supports print que toutes les entreprises devraient avoir :
La carte de visite
La carte de visite est un moyen de communication essentiel. Que vous soyez propriétaire d’une startup, autoentrepreneur ou PDG d’une grande entreprise, vous devez être en mesure d’en présenter une. C’est un outil de terrain très pratique. Les cartes de visite sont des vecteurs de communication rapprochée, transmettant des informations de base sur les entreprises et les professionnels.
- Elle joue un rôle essentiel lors de la prise de contact.
- Elle apporte également des éléments sur la personnalité d’une personne ou sur l’identité de l’entreprise.
- Elle est dédiée au maintien de relations d’affaires ou de partenariats.
- Elle est souvent remise lors de salons professionnels ou à des personnes qui viennent d’accepter un rdv.
La carte de correspondance
Les cartes de correspondance ne doivent pas être confondues avec le papier à lettres ou la carte de visite. C’est une façon très particulière de communiquer. Ce support offre la possibilité de transmettre des informations manuscrites. Elle laisse la place à l’humain dans le monde numérique. Une carte de correspondance est un canal de communication spécifique. Elle peut faire des suppositions sur la personnalité de la personne qui l’utilise.
Sa principale différence avec le papier à lettres est son grammage et son format. Elle est imprimée sur du papier épais et solide. Tout en fournissant des informations sur l’identité du messager, elle est également un support pour la rédaction de messages personnalisés. La carte de correspondance véhicule une image de sophistication et d’élégance. Cela montre une relation cordiale et l’importance du client ou du collaborateur pour la personne qui envoie le message.
La pochette à rabbats
C’est un autre support qui doit faire partie de la stratégie marketing d’une entreprise. Bien entendu, une pochette à rabats protège les documents et les transporte en bon état. Mais c’est aussi un moyen de communication important pour la société. Personnalisée, elle rassemble une sélection d’informations de l’entreprise.
- Dédiées à construire une relation avec un client ou un collaborateur potentiel tout en diffusant des publicités discrètes.
- Elles sont utilisées en tant qu’ILV (Information sur le Lieu de Vente) lors des salons professionnels.
- Elles peuvent aussi faire l’objet d’un cadeau ou d’une solution pour mettre en valeur un ensemble de flyers, dépliants ou documents professionnels.
Le dépliant
Le dépliant est un autre outil de marketing efficace. Ce type de communication est bénéfique pour promouvoir les produits ou services de l’entreprise. Il est également utilisé pour alerter la cible qu’un événement spécifique est sur le point de se produire, une journée portes ouvertes par exemple. Les dépliants établissent des relations durables avec des clients potentiels qui peuvent conserver ce support. Son contenu doit être précis et clair.
La brochure
La brochure est un type spécial de livret au format A3 ouvert ou au format A4 fermé avec des plis dans le sens de la largeur. Le format A4 est de type portrait. Ce support est agréable et facile à lire, les informations doivent donc être claires et correctement organisées. Dans la brochure, le produit ou service est présenté lors d’une campagne marketing. Mais cela peut aussi être l’occasion de mettre en lumière une entreprise ou un événement en particulier.
Le flyer
Le flyer est un support de communication simple et très intéressant pour promouvoir :
- Un produit
- Un événement
- Un service
Il est destiné à un public spécifique, susceptible d’être intéressé par les informations qu’il contient. Ce feuillet ne peut être imprimé qu’au recto, ou sur les deux côtés. Il est particulièrement populaire dans l’espace événementiel, mais c’est aussi un puissant outil de marketing.
L'affiche
L’affiche utilise un canal très différent. Il s’agit généralement d’un média déployé en masse pour promouvoir une entreprise, un produit ou un événement. Elle se présente sous une variété de formats en fonction de la cible qu’elle espère attirer. La disposition des visuels et du contenu est essentielle sur une affiche. Ces dernières sont posées sur des supports fixes tels que des murs, des vitrines ou des panneaux. Mais elles peuvent également être utilisées pour habiller des supports mobiles comme des bus ou des voitures.
Les supports print sont la clé pour une communication efficace et claire. Ils permettent de maintenir le lien entre le client et l’entreprise, et sont toujours utilisés malgré l’expansion de la communication digitale.
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